Présentation

Après une maîtrise en psychologie clinique suivie à l'Université Lyon 2, je me suis formée à l'Institut de Sophrologie Rhône-Alpes sous la direction de Christian Gagnaire, puis installée en tant que sophrologue libérale à l'âge de 24 ans. C'était en 2001.

Portant depuis toujours un fort intérêt pour tout ce qui peut soutenir l'Humain dans les périodes difficiles,ainsi qu'à ce qui renforce le bien-être, ma rencontre avec la sophrologie fut un vrai coup de foudre , la "boule d'énergie ascendant buldozer" que j'étais en fût métamorphosée!

Exerçant à la fois en cabinet , entreprises en institutions, j'ai cependant développé des domaines d'expertise sur les sujets me passionnant le plus, au sein du large éventail des possibles avec cette merveilleuse méthodologie qu'est la sophrologie.

Expérience et Spécialisation

Le stress fut mon premier grand centre d'intérêt puisqu'il était la première demande de mes clients. Sa physiologie, ses conséquences sur le corps et les pensées, mais aussi sur les intéractions avec notre environnement... D'autant plus que la sophrologie est une technique très efficace pour apprendre à le gérer de façon autonome.

Je continue encore aujourd'hui à m'informer et me former sur cette thématique.

Très rapidement, je me suis également orientée vers l'accompagnement des personnes atteintes de maladies et de douleurs, notamment avec des interventions en Insitutions Hospitalières, dont le service pédiatrique du centre Léon Bérard pendant 13 ans et le service d'oncologie adulte de la Clinique Lyon Mermoz pendant 3 années.

Les émotions me passionnent depuis plus de 10 ans, tout autant que les neurosciences dont les découvertes récentes ne font que valider l'importance. Dans cette continuité, suite à la naissance de notre fille, j'ai découvert la richesse des techniques de communication bienveillante pour améliorer les relations en général, et entre adultes et enfants en particulier.

En complément de la sophrologie, j'utilise la cohérence cardiaque, technique simple et très efficace pour la gestion du stress. 

Enfin, 2016 aura vu la concrétisation d'un grand projet mené avec mon associée et amie Claudine Jassey, avec la création de notre Institut de formation au métier de sophrologue. Afin de transmettre la richesse de nos expériences, avec une équipe d'experts pour une formation professionnalisante.

Merci de bien vouloir noter que mes accompagnements ne sont pas d'ordre médical. Je ne pose aucun diagnostic et me place en complément de votre suivi médical sans jamais interférer avec celui-ci.

Médias et publications

Le cabinet

Après avoir exercé pendant 16 ans au 8 rue des charmettes à Villeurbanne, j'ai choisi de fermer ce cabinet au 31 décembre 2017 . Mes multiples activités professionnelles ne me permettant plus de gérer 2 cabinets.

Je vous reçois désormais en consultations individuelles uniquement sur Villette d'Anthon (38), à 25 minutes de Lyon

Pour me contacter, c'est ici .

Afin de faire connaître la sophrologie au plus grand nombre, j'interviens ponctuellement dans les médias, notamment dans la presse écrite:

1er couv.png

Paru en 2006 dans le but de rendre la sophrologie plus accessible. Editions Jouvence

Parution février 2018

Un cahier pratique et ludique pour une parentalité bienveillante tout en prenant soin de soi

Parution février 2019

Pour accompagner les enfants vers plus d'autonomie

Parution août 2019

Gérer le stress dès l'enfance, une ressource pour toute la vie!

Interview France 3- Emission " C'est mieux le matin"

Pour consulter les autres parutions dans les médias c'est ici

© 2019 Christine Klein

RCS Lyon 439 069 931

06 74 10 14 16

15 rue des tulipiers

38280 VILLETTE D'ANTHON

Directrice Générale de l'IFSP