Education positive

"Ce dont on parle ce n'est pas de perfection mais de direction"

Haïm Ginott

Mieux comprendre le développement de l'enfant grâce aux découvertes des neuroscience et apprendre à mieux communiquer en famille

Mes sources d'inspiration

Dans la lignée de la sophrologie, lors de la naissance de ma fille, je me suis interrogée sur la façon de l'accompagner pour être plus consciente d'elle-même , de ses émotions, de ses besoins, ainsi que développer son autonomie, son estime d'elle-même et son empathie.

 

C'est lors de recherches sur internet que j'ai découvert les ouvrages de Faber et Mazlish et que j'ai commencé à me former de différentes façons : via des formations en présentiel et de (très) nombreuses lectures.

Je puise mon inspiration auprès de nombreux acteurs de la parentalité positive : Isabelle Filliozat, Thomas Gordon, Faber et Mazlish, Sandrine Donzel, Catherine Gueguen, Daniel Siegel, Céline Alvarez....

 

J'ai animé pendant plusieurs années les ateliers " Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent". Les parents, bien que convaincus des bienfaits de ce mode de communication respectueux pouvaient cependant rencontrer des difficultés dans sa mise en place tant leur niveau de stress était élevé.

Et oui....Notre stress de parents, notre difficulté à gérer nos propres émotions nous rendent la tâche bien difficile.

 

C'est pourquoi j'ai crée pour vous " Les ateliers des parents stressés" afin de combiner les habiletés les plus pertinentes de la communication bienveillante , les découvertes des neurosciences sur le développement de l'enfant ainsi que des techniques sophrologiques de gestion du stress et des émotions.

 

Parce qu'un parent qui veut être bienveillant doit commencer par prendre soin de lui !

Conférence en ligne

Retrouvez sur ma chaîne youtube l'intégralité de cette conférence.

 Durée : 1h40

Publications

A retrouver dans toutes les librairies !

Février 2018

Février 2019

Septembre 2019

© 2019 Christine Klein

RCS Lyon 439 069 931

06 74 10 14 16

15 rue des tulipiers

38280 VILLETTE D'ANTHON

Directrice Générale de l'IFSP